J'ai testé pour vous

Bien commencer 2017

Vous les voyez venir les résolutions moisies et intenables sur le long terme? Non? Tant mieux j’ai arrêté aussi! Après avoir lu quelques articles de blogueuses que je suis depuis quelques années sur ce sujet, j’ai été prise de panique. Je n’avais AU-CUN objectif pour 2017. Aucun. Changer de job? Check. Acheter une maison? Check depuis 2014. Me marier? Check. Avoir un enfant? Bordel foutez-nous la paix avec cette question! Apprendre à courir 5KM? Check (bon OK va falloir que je m’y remette). Oh mais attendez… J’en ai bien trouvé 3, 4 des objectifs pour 2017 !

1. Booster mon activité complémentaire

Je travaille à temps plein dans une société, et le reste du temps, je bosse pour mon propre compte. Je suis graphiste et web designer. J’ai lancé « Poulette » en juin 2015 et je n’en ai jamais vraiment fait la pub. Ca a toujours fonctionné par bouche à oreille et comme je passais 4h/jour dans les trains jusque juillet 2016, ça m’allait très bien comme ça! Le mariage étant passé, je peux y consacrer plus de temps! On va commencer par finaliser le site web, bosser sur les premières commandes de 2017 et le reste, on verra.

2. Organiser un grand voyage avec mon mari

Nous nous sommes mariés en septembre 2016, et nous avions décidé de partir en voyage de noces en mars 2017. Les aléas de la vie (changement de job notamment) font que nous avons préféré reporter ce projet… Sans se fixer de date. En regardant « Grands Reportages » sur ces familles qui décident de tout plaquer et faire le tour du monde en vélo ou en Camping Car, on a eu des étoiles plein les yeux. Ouais, ils sont passionnants nos dimanches matin en pyjama hein?
On a toujours rêvé de voyager LOIN. Pour le voyage de noces, on s’était arrêtés sur le Sri Lanka et les Maldives… Ou Bali. Ou le Canada. Oh, je rêve de faire du chien de traineau et voir des aurores boréales! Et moi l’Indonésie. Et voir le Machu Picchu. Et la Bolivie, t’as vu comme c’est magnifique? Bref… C’est pas les idées de destinations qui manquent… Du coup l’objectif c’est d’aller fêter le réveillon 2017-2018 au soleil. Oui, on voit loin, mais au moins ça nous laisse le temps de bien préparer le voyage et de mettre de côté!

3. Continuer ce que j’ai entrepris en 2016

Gagner en confiance en soi, profiter de l’instant présent, des plaisirs simples de la vie, faire la fête, ne plus culpabiliser, arrêter les relations toxiques, arrêter de me dire ce que je ne dirai pas à un inconnu, continuer à aller chez la psy, arrêter de me justifier, bref me faire du bien en général! Parce que toutes ces petites choses ont fait que je suis bien dans ma tête/mieux dans ma peau depuis quelques mois. Et c’était pas gagné!

4. Mieux m’organiser

Alors, ça, je sais que ça va pas être facile donc je ne me fixe pas d’objectifs précis. Mais concrètement, j’aimerai pour 2017…
– Me lever plus tôt le matin pour prendre le temps de déjeuner avec un peu de musique et un bon thé. Parce que ça me booste pour toute la journée!
– Mieux planifier les courses et repas de la semaine. Pour ne plus manger de plats tout fait ou craquer trop souvent pour des fast-food. Et du coup, mieux manger, jeter moins de nourriture, …
– Faire du sport au moins deux fois par semaine. Idéalement 3, mais je sais que je ne saurai pas m’y tenir! D’ailleurs, qui vient courir avec moi? :-)
– Lire plus. Quand j’étais plus jeune, je lisais 2 romans par semaine. Le fait  est que je suis toujours occupée avec le même livre depuis… Novembre. Oops. Si vous avez récemment lu des chouettes choses, je suis preneuse!
– Dégager du temps pour finaliser un joli projet avec ma meilleure amie, Happy Mum, et enfin lancer tout ça!

Pour pouvoir justement rester organisée, j’ai depuis longtemps créé des listes de courses/menu/à ne pas oublier cette semaine
Vous pouvez les télécharger ici. Elles tiennent sur un A4, il vous suffit de découper, compléter le dimanche tranquille et hop, on a un aperçu de toute la semaine ! Pour la partie courses, j’ai organisé ça par département. Du moins, ceux du magasin dans lequel je fais mes emplettes! Je gagne énormément de temps grâce à ça. Dites-moi si vous les utilisez et si vous voyez des choses à améliorer dans ces listes! :-)

Listes d'organisation

Bon, l’objectif n’est pas de changer drastiquement mon emploi du temps, mais d’y aller en douceur. Et pouvoir me réveiller le 31 décembre 2017 et me dire que j’y suis arrivée et que je n’ai pas de regrets!

Et vous? Des objectifs? Des résolutions? Ou vous abandonnez ces idées-là depuis longtemps?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Corinne (Couleur Café) 23 janvier 2017 at 12 h 45 min

    Je ne prends plus de résolutions depuis quelques années, mais je me fixe un objectif sur moi-même : cette année j’ai choisi d’être encore plus bienveillante et de distiller la bienveillance autour de moi. De là découleront le plus naturellement du monde plein de bonnes choses.

  • Leave a Reply